endurance attelée Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Plan
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    endurance attelée Index du Forum -> endurance attelée -> Quelle voiture: un sulky?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Yves

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:12 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

Juste une question :
les amortisseurs sont-ils réglables en détente et en compression ?
Est-ce que ma question est claire ?
( il s'agit d'un point purement technique)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veronik
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 06:52 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

Non,
Je sais que ca existe, ca permet de régler en fonction du poids et du terrain, mais ces amorto coutent la peau....du dos!

Jean-Yves

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 17:08 (2009)    Sujet du message: Sulky shet Répondre en citant

Bonjour
Une étape plus loin avec la géometrie des suspensions modifiée.
Les tirants avec chapes Unibal en place.
Ci dessus une photo d'écran vous montrant 4 vues. Donc une image un peu "tordue" !
Cependant la roue droite est au débattement maxi

veronik
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:31 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

chapes Unibal?
C'est quoi?

Au total, ca me semble chidé de chiadé!
Bravo pour l'inventivité!

Jean-Yves

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:07 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

http://www.directindustry.fr/scripts/IDPHeader.php?s=13702&URL=http://w…
Voici le lien pour les chapes unibal : en fait une partie de boule autours de laquelle pivote le tirant.
Véronik dit :
Au total, ca me semble chiadé de chiadé!
Je réponds :
C'est surement un très gros défaut ! Par contre j'ai pu regarder les détails.

veronik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 06:02 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

Non! Chiadé pour moi veut dire vachement bien réfléchi! Very Happy
Donc bravo,

Mais si tu veux encore parfaire la bête, il reste un souci. Wink
Le repose-pied. Sad

Pour rester calé dans son siège, en verticalité et latéralité, le meneur a besoin de se "fixer" au fond de son siège.
Et avec des jambes pliées à 90°, ce n'est pas possible.

Il faut que les pieds soient en appui sur une platine en avant, en ayant les jambes pliées à 145°/150°.
Ceci permet de prendre appui, donc, et de rester rivé à son siège, dans tous les cas de figure.................ou presque................

Hier j'ai fait ma dernière 60 avec mon sulky Kühnle, et par manque d'attention, je me suis payée la base du tronc d'un arbre Bannir , en fait le début d'une racine principale qui rentre en terre en oblique.

Et j'ai pû constater que mon sentiment, par lequel un siège doit avoir des montant latéraux pour retenir le meneur (comme un siège Marathon), n'est pas un luxe, car j'ai failli être éjectée, et mon déséquilibre sur un côté, que je n'ai donc pas pû rectifier ni compenser, n'a pas arrangé le déséquilibre du sulky. Bannir

Avec un siège Marathon, je serais restée au centre du sulky, et j'aurais joué un rôle sur le contrôle du centre de gravité.

Mais sur mon sulky Kuhnle, ceci n'est pas possible.

Il n'empêche que j'ai une idée en tête, pour amélioré cette affaire, et tout l'hiver pour concrétiser!!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.............. Okay

Jean-Yves

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:28 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

Quand tu dis "siège marathon" cela ressemble à ça ?

http://www.attelage-magasin.fr/index1.html

En ce qui me concerne je suis depuis quelques heures dans l'espace !
Comment dessiner la rencontre du tube rectangulaire et d'un tube rond  et oblique ( renfort du tube recevant les brancards) ? Evil or Very Mad

Dernière édition par Jean-Yves le Mar 20 Oct - 10:36 (2009); édité 1 fois
Jean-Yves

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:36 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

Une idée, mais la plus bête qui soit :
Pourquoi pas à ce moment remplacer le siège par une .... selle ?
A l'époque où je faisais un peu de bateau nous avions un zodiac avec siège classique d'où nous étions sans arrêt désarçonnés.
En passant à un autre plus puissant nous étions passés à la position en selle et du coup plus de problème !
Pourtant lorsque nous avions vu le bateau nous avions dit : horrible il faut changer ce siège-selle !

veronik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:45 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

Ton lien ne marche pas, mal introduit sans doute.
Le siège marathon, c'est ce qui équipe TOUTES les voitures 4 roues.

Tube carré sur tube rond: selon la section de chacun. en faisant une découpe à l'onglet..... et souder....mais c'est peut-être pas à souder???

Peux tu mettre une photo du siège de Zod?

Jean-Yves

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:17 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

http://www.attelage-magasin.fr/index1.html

Voilà : voir pièces et accessoires voitures puis siège.

Jean-Yves

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:20 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

Tube carré sur tube rond: selon la section de chacun. en faisant une découpe à l'onglet..... et souder....mais c'est peut-être pas à souder???

Il s' agit pour moi du dessin, je crois qu'en géométrie descriptive ( descro ) celà s'appelle les coniques.
C'est purement intellectuel, la réalisation c'est lime et re lime puis soudure.

veronik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:06 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

Oui, c'est bien ca, le siège marathon: soutien de dos + latéral pour la sécurité.

Chapes unibal: Ah oui, OK, je connaissais!....mais pas le nom!.

Géométrie: là, je ne m'en mêle pas!!! Sad

Jean-Yves

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:45 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

Géométrie: là, je ne m'en mêle pas!!!
Là c'est pourtant simple un petit coup de recherche et au hasard
http://serge.mehl.free.fr/anx/coniques.html

veronik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 15:51 (2009)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

Twisted Evil Mais c'est bien sûr!!! Twisted Evil

Jean-Yves

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:49 (2012)    Sujet du message: Plan Répondre en citant

Bonjour
Nous évoquions cet après midi au boulot les dépots de brevets, et m'est revenu en mémoire ce post.
La pierre d'achoppement de ce dessin était le coté financier et en second trouver  un gars qui soude correctement et pas au tarif syndical.
çà y est j'ai les deux !
Alors pourquoi pas tenter l'expérience ? Cela fait longtemps que je n'ai pas cogité sur le sujet.
A bientôt donc.
Jean-Yves

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018)    Sujet du message: Plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    endurance attelée Index du Forum -> endurance attelée -> Quelle voiture: un sulky? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation